Le lit parapluie Light de chez Babybjorn

Babybjorn est une entreprise suédoise qui propose des objets liés au monde de bébé depuis 1961. Leur expérience n’est plus à prouver, tout comme la qualité et la fonctionnalité de la plupart de leurs produits. Avec le lit parapluie Babybjorn Light, les Suédois marquent encore des points et font le bonheur de nombreuses familles ayant déjà passé commande. Bien sûr, l’excellence à un prix, mais c’est un achat qu’on ne regrette pas. Voici notre avis sur ce lit parapluie.

Mobilité et montage

Si parfois, il est nécessaire de lire la notice et que malgré tout, on passe quelques minutes à s’énerver lors de nos premières tentatives de montage d’un lit parapluie, ici, on est immédiatement épaté par la simplicité et la rapidité d’exécution. C’est parfaitement intuitif, les pieds se verrouillent automatiquement, et on a même du mal à croire que la manipulation est déjà terminée. En 10 secondes pour les moins habiles, le lit sera prêt à accueillir votre enfant.

avis Babybjörn Lit ParapluiePour le replier, c’est à peine un peu plus long, mais tout aussi simple. Bref, on ne perd absolument pas de temps et c’est vraiment très agréable.

C’est un modèle réellement pensé pour le transport. Tout d’abord, le lit ne pèse que 6 kg, ce qui fait de lui, un des lits parapluies les plus légers du marché. Ensuite, une fois plié et rangé dans son sac de transport, il ressemble à une petite valise, de 49 cm de large, 60 cm de long et seulement 14 cm d’épaisseur. Autant vous dire qu’on emporte ou qu’on range ce lit parapluie très facilement.

Déplié, c’est un lit qui reste plutôt compact, avec 112 cm de long, pour 82 cm de haut et 62 cm de large.

Vérifiez le prix

Conception et entretien

Les matériaux utilisés pour la conception de ce lit parapluie « Light » sont certifiés Oeko-Tex 100 Classe 1, ce qui garantit une très bonne qualité, ainsi qu’un hygiène optimale.

Le filet qui entoure bébé est composé de fines mailles. S’il peut paraître fragile à première vue, sachez qu’il offre en réalité une grande résistance. Même quand votre enfant sera assez grand pour se lever et peut-être taper avec le pied sur les parois, il ne pourra en aucun cas les déchirer.

La qualité de fabrication et les finitions sont vraiment impeccables, les coutures sont résistantes, le haut du lit est bien rembourré et les bordures sont à l’extérieur, bébé ne pourra en aucun cas se cogner.

Toutes matières en plus d’être hypoallergéniques, sont vraiment agréables au toucher, tout a été étudié pour que bébé ne soit jamais agressé.

avis lit bébé parapluie babybjorn

Vérifiez le prix

Concernant la stabilité, encore une fois, c’est parfait. Les pieds sont légèrement incurvés vers l’extérieur, et munis de patins antidérapants, il est absolument impossible que ce lit ne se renverse, même si votre enfant de 2 ans cherche à le remuer aussi fort que possible.

Enfin, tous les tissus se détachent très facilement, la housse du matelas est déhoussable, et on peut ainsi nettoyer l’ensemble du lit ou presque, directement en machine sans aucun risque. C’est encore une façon de nous aider à garder un lit toujours parfaitement sain et hygiénique pour notre enfant.

L’unique petit bémol, c’est que le matelas n’est pas standard. Il faudra donc acheter un drap-housse de la marque si vous le souhaitez.

Confort et utilisation

On se plaint régulièrement de la qualité des matelas, qui sont souvent trop minces sur les lits parapluies. Babybjorn se démarque ici clairement, avec un matelas de très bonne qualité à la fois ferme et suffisamment moelleux pour offrir le meilleur confort possible. Il est même possible que votre enfant ne veuille plus retourner dans son lit habituel après avoir essayé son lit parapluie, mais ça s’est une autre histoire.

Ici, le lit est à même le sol, c’est un inconvénient si vous possédez un chauffage au sol, et c’est surtout plus difficile d’accéder à bébé tant qu’il ne se place pas seul en position assise. Il fallait bien trouver un défaut.

On peut regretter aussi, pour le prix, un manque d’accessoire. En effet, le lit est vendu seul, il n’y a pas de poche de rangement, de table à langer ou de rehausseur (comme ça peut être le car pour le M bébé). Dommage car pour le Babybjorn ça aurait été bien pratique.

avis lit bébé parapluie babybjorn

Vérifiez le prix

Babybjorn Light – le design

Tout le monde ne trouvera pas le look scandinave, très épuré, à son goût, mais il nous semble réellement que ce lit offre un design moderne qui peut s’accorder aisément à toutes les pièces de n’importe quelles maisons. En plus avec ce niveau de qualité de finition, c’est finalement un bel objet.

Afin de contenter tout le monde, Babybjorn propose son lit parapluie Light en 3 coloris, noir, argent ou turquoise. (Voir les 3 couleurs)

Le prix

Bien sûr, avec des matériaux de cette qualité, une finition parfaite, un matelas aussi confortable que celui d’un lit traditionnel, et un système de pliage absolument génial, le lit parapluie est plus cher que bon nombre de ses concurrents. À près de 200€, c’est un investissement considérable pour certains foyers, mais on paye réellement une qualité qu’on ne retrouve pas ailleurs. Si vous souhaitez acheter un drap-housse de la marque, alors il faudra vous délester de 20€ supplémentaires environ.

avis lit bébé parapluie babybjorn

Vérifiez le prix

Conclusion

Il s’agit peut-être du lit parapluie idéal. Il ne lui manque qu’un rehausseur pour absolument parfait. Malgré son prix, c’est un best-seller sur les sites de vente par en ligne, et on comprend vite pourquoi en lisant tous les avis des parents absolument ravis de leur achat. Certains lits parapluies dépassant les 10 kg, et pas si simple à monter, nous démotivent quelques fois à partir chez des amis. Ici tout devient plus simple. C’est vraiment un objet conçu pour nous faciliter la vie, il est, en plus, parfaitement hygiénique et confortable pour notre enfant. Bref, un lit parapluie haut de gamme dont nous vous invitons à ne pas vous priver.

Points forts :

  • Matériaux de qualité
  • Matelas très confortable
  • Système de pliage et dépliage réellement génial
  • Poids plume
  • Lavable facilement en machine
  • Très stable

Points faibles :

  • Un peu profond
  • Pas d’accessoires

test avis utilisateur Babybjorn