Avis sur le KRB02 de Infantastic

Le lit parapluie Infantastic est tout simplement un best seller et à juste titre. Pas de suspense donc, si vous cherchez un lit parapluie pas trop cher, très complet et pratique à l’usage, alors vous êtes au bon endroit. On se dit parfois que lorsqu’on choisit un objet premier prix, il faut alors faire des concessions, ce n’est pas le cas ici, puisque ce lit réunit à peu de choses prés toutes les qualités et tous les accessoires, nécessaires ou facultatifs, à un bon lit parapluie. On vous donne notre avis et vous le détaille.

La mobilité et le montage

Un lit parapluie doit se déplier rapidement et facilement, pour être utilisé pour une sieste chez des amis, ou encore lors d’un voyage. A notre avis, le KRB02 Infantastic ne nous (voir) décevra pas de ce côté-là, même si la première fois est un peu délicate, après avoir compris le système, le lit est monté en quelques dizaines de secondes. À replier, c’est tout aussi simple, et on le range dans sa housse de transport équipée de poignet, qui nous permettront de le transporter assez facilement. « Assez facilement », parce qu’il pèse tout de même son poids, avec ses 14 kg. On laissera donc papa apprécier le transport la plupart du temps.

Une fois plié, ses dimensions sont de 77 cm de haut, pour 26 cm de côté. On le range donc sans problème dans un placard, ou on l’emporte simplement dans le coffre de notre voiture. Déplié, c’est un lit bébé standard de 124 cm de long, par 65 cm de large et 71 cm de hauteur.

On apprécie que le lit soit équipé de roulette, ce qui permet de le déplacer facilement dans la pièce. S’il y a un peu de pente, ou si vous craignez que votre enfant se blaisse en s’appuyant à l’extérieur du lit, pas de panique, un système de blocage est monté sur les roues pour plus de sécurité.

Infantastic Lit parapluie avis

Vérifiez le prix

Confort et utilisation

Si ce lit à de nombreuses qualités, on peut regretter tout de même un matelas un peu fin et plutôt dur qui sera convenable pour les bébés à la naissance, mais qui sera moins agréable lorsqu’ils prendront un peu de poids. En parlant de poids, le lit est prévu pour supporter un enfant jusqu’à 15 kg. On ne saurait donc trop conseiller de changer le matelas lorsque bébé aura grandit, notamment s’il doit dormir plusieurs nuits d’affilées dans son lit parapluie.

À l’intérieur, les bordures sont bien rembourrées, il n’y aura donc aucun problème de sécurité lorsque bébé commencera à s’asseoir ou à se lever dans son lit.

Concernant la stabilité, il n’y a absolument rien à dire, le lit renvoi un bon sentiment de solidité, et c’est effectivement le cas. Bébé peut gigoter et danser sur le rythme des chansons préférées de maman s’il le souhaite, le lit parapluie ne bougera pas d’un centimètre.

Là où le lit parapluie Infantastic tire son épingle du jeu, c’est sur son côté très fonctionnel et l’apport considérable de ses nombreux accessoires. Il y a d’abord un rehausseur de nourrisson, ce qui permet de ne pas avoir à déposer et à aller chercher votre enfant au fond du lit, votre dos ne s’en plaindra pas.

Une table à langer est fournie avec le lit, idéal lors des voyages, ou chez amis, le lit permet de changer bébé très facilement sans avoir à chercher un endroit pour le faire. Par contre, cette table à langer ne se range pas dans la housse de transport, ce qui est un peu dommage, mais elle se démonte tout de même pour prendre moins de place. On pourra ensuite ranger quelques couches, de la crème, ou tout ce que l’on souhaite, dans une pochette de rangement latérale, qui est forcément très pratique.

Enfin, bébé une fois dans son lit, pourra observer les quelques jouets qui pendant de l’arceau et commencer à éveiller sa vue. En grandissant, il voudra sûrement se lever pour essayer de les attraper et il travaillera ainsi ses fonctions physiques et motrices.

Petit plus également, il y a une entrée latérale sur le lit, lorsque l’enfant est plus grand il peut alors se rendre tout seul dans son lit pour faire sa sieste.

Pour terminer, les parois sont faites de filets, ce qui permet de toujours garder un œil sur bébé en vaquant à nos occupations, tout en favorisant une meilleure circulation de l’air.

Le design

D’un format plutôt sympa, le lit une fois déplié est relativement moderne avec son arceau, ses roues, et le tissu qui fait des vagues sur les parois latérales. On aime tout particulièrement ses formes arrondies qui lui donne l’allure d’un vrai petit nid douillet. Même si c’est un lit d’appoint, c’est toujours appréciable que le produit soit élégant, et c’est le cas ici.

On trouve ce lit parapluie dans 4 coloris, bleu pour les futurs marins, gris pour les bébés urbains, vert pour les amoureux de nature, et même rose pour les petites princesses.

avis meilleur lit parapluie

Vérifiez le prix

Le prix

Accrochez-vous, vous risquez de ne pas y croire, mais ce lit, aussi complet, solide et élégant soit-il ne coûte pas plus de 60€. C’est réellement, au niveau qualité / prix, une véritable bonne affaire. Même s’il faudra sûrement changer le matelas pour plus de confort, au final, on s’y retrouve très bien. C’est vraiment très compliqué de trouver mieux et aussi complet à ce prix-là.

Conclusion

Même s’il n’est pas parfait, qu’on regrette un matelas trop fin et un poids de 14 kg vraiment excessif, le lit parapluie Infantastic reste un modèle du genre. Très complet avec sa table à langer, son rehausseur de nourrisson, sa pochette, son ouverture latérale, ou encore ses petites roues, il regroupe tous les éléments nécessaires pour faciliter la vie des parents. À ce prix-là, il est difficile de réclamer mieux, et forcément, on vous le conseille très vivement.

Points forts :

  • Un rehausseur de nourrisson
  • Une table à langer
  • Une ouverture latérale
  • Des roues pour déplacer le lit une fois déplié
  • Un prix tout doux
  • Un design sympa

Points faibles :

  • Un matelas un peu trop dur
  • Un poids de 14 kg pas idéal pour voyager léger

avis meilleur lit parapluie

Vérifiez le prix