Babymoov Sweet Night, notre avis sur ce joli lit parapluie
Babymoov Sweet Night
  • Note générale
  • Qualité / Prix
  • Confort
  • Pratique
3.4

Avis Babymoov SweetNight

Très facile à monter et à ranger ce lit parapluie dispose de nombreux atouts. A commencer par un look très sympa, ce lit bébé ne fait pas pour autant l’impasse sur la qualité. Tout a été pensé afin que la simplicité soit au rendez-vous. On regrette juste le prix un peu élevé quand on sait qu’il faudra peut être aussi réinvestir dans un matelas.

Vérifiez le prix

Babymoov est une marque française qui promet être proche et à l’écoute des parents. L’innovation fait partie de leur quotidien pour de nombreux équipements de puériculture. Les lits parapluies de la marque sont généralement plutôt bien pensés, à un prix correct et de bonne qualité. Le Babymoov Sweet Night devrait suivre cette tendance et offrir des nuits aussi douces que possible à nos chères têtes blondes. Voici donc notre avis sur ce lit parapluie.

lit parapluie pas cher

Babymoov Sweet Night : Mobilité et montage

Un lit parapluie doit répondre à plusieurs exigences. Il sera généralement un lit d’appoint, et il faut donc qu’il soit facile à monter et à démonter, mais également simple à transporter. Babymoov nous propose donc du matériel qui répond très bien à ces exigences. En terme de dépliage, c’est très simple et rapide, il suffit de quelques secondes. Idem pour replier le lit, on ne risque pas de blessure et c’est vraiment intuitif.

Une fois plié, le lit repose sur deux roues, qui permettent de le transporter facilement. Attention quand même, c’est prévu pour de courtes distances, les roues frottent légèrement le tissu, et si on abuse du transport on peut finir par l’abîmer. Quoi qu’il en soit, pour aller d’une chambre à une autre c’est très pratique.

Les dimensions du lit déplié sont de 123 de long par 64 cm de large et 78 cm de haut. Ce qui en fait un lit relativement grand pour cette catégorie, plus grand qu’un Goodnight de chez Chicco par exemple. Son poids de 9 kg le classe tout de même parmi les lits parapluies les plus lourds, et on est donc content d’avoir les roulettes pour faciliter le transport. En position dépliée, on peut verrouiller les roues pour plus de sécurité.

Confort et utilisation

On nous parle d’un matelas confort… Il ne fait que 2 cm et on a déjà vu plus tendre, du côté du Soft Dream Safety 1st par notamment qui se veut plus confortable. Ça reste tout de même correct pour un bébé pas trop lourd et pour quelques nuits. Si vous utilisez ce lit tous les jours, alors il sera nécessaire de remplacer le matelas.

Sur la longueur, les deux parois sont en filet, ce qui est idéal pour observer bébé de loin tout en favorisant le renouvellement et le passage de l’air. D’un côté sur la largeur, on trouve une fermeture éclair qui permet à bébé d’aller se coucher tout seul lorsqu’il sera plus grand.

Avec 7 pieds, une fois déplié, le lit parapluie de chez Babymoov reste parfaitement stable. On peut donc l’utiliser sans problème jusqu’à 3 ans, voire même un petit peu plus. Les pieds ont des angles arrondis qui permettent d’éviter les bobos si bébé venait à se cogner lorsqu’il commence à marcher.

On regrette un peu de ne pas trouver d’accessoires ni de poches de rangement. Le lit est vraiment très brut, et même si une fois plié ses roulettes font la différence, quand il est en place il n’apporte rien de plus aux parents où à l’enfant qu’un lit parapluie standard.

lit parapluie solide

Le design

Il faut d’abord savoir qu’on trouve le lit en 2 coloris différents, taupe et amande, ou zinc et hibiscus. En clair on parle de beige et vert, ou gris, blanc et rose. On retrouve différentes planètes et des étoiles sur les parois ainsi que sur le matelas.

Je trouve que quel que soit le modèle, les couleurs sont vraiment sympas et agréables. Les motifs ne sont pas trop voyants et apportent une touche de fantaisie plutôt bienvenue. Personnellement, je trouve que ces lits parapluies sont vraiment jolis, même si je préfère le design d’un Babybjorn Light.

Le prix du Babymoov Sweet Night

Les matériaux sont de qualité, ainsi que l’assemblage et la fabrication. C’est un lit bien conçu et joli, facile à plier et à transporter. Forcément, il fallait s’y attendre, la qualité à toujours un coût et on trouve généralement ce lit entre 75 et 110€.

Ce n’est pas excessif étant donné la qualité de fabrication, mais ça reste tout de même dans la fourchette haute pour ce type de lit d’appoint.

Conclusion

avis lit parapluie sweet night

Est-ce bébé passera des « Sweet Night » dans ce lit parapluie ? La réponse est probablement oui ! Son prix est un peu élevé, et il faudra peut-être investir dans un matelas plus épais si bébé dors dans ce lit tous les jours, mais pour un usage ponctuel, le matelas fait parfaitement l’affaire. Le pliage et le dépliage se font très simplement, en quelques secondes, et les petites roues pour déplacer le lit lorsqu’il est plié sont très efficaces et pratiques.

On aurait donc pu espérer un prix un peu plus doux, mais on paye réellement la qualité. C’est un lit qui fait déjà le bonheur de nombreux parents, et nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié ce lit parapluie puisque les commentaires clients sont très bons dans l’immense majorité des cas. Si ce lit vous plaît, alors foncez, c’est du très bon matériel.

Les points forts

  • Très facile à monter ou à ranger
  • Robuste et stable
  • Design très sympa
  • Bonne qualité de fabrication
  • Petites roues pour le déplacement

Les points faibles

  • Un prix un peu élevé
  • Un matelas un peu fin