Avis Chicco Goodnight. Bébé passe t-il une goodnight?

On ne présente plus Chicco qui depuis plus de 60 ans développe du matériel de puériculture, ou bien des jouets pour enfant, adaptés à toutes les étapes de la croissance de nos bambins.  Tout naturellement, la société propose de nouveaux lits bébé, ou lits parapluie, régulièrement, dont le modèle Goodnight, qui on l’espère, porte très bien son nom. Le fabricant promet un lit simple, efficace et pas cher, pour contenter les parents cherchant un lit d’appoint premier prix. Est-ce que la promesse est respectée ? On vous donne notre avis.

Chicco Goodnight Mobilité et montage

Qui dit lit parapluie, dit lit pliable et pratique. Comme souvent les débuts sont laborieux, et il faut avouer que même après plusieurs pliages et dépliages, l’exercice reste compliqué. On finit tout de même par prendre le coup de main, mais d’autres modèles concurrents nous ont semblé moins coriaces. Il faut un peu plus d’une minute pour monter le lit, et un peu plus de temps encore pour le replier.

En terme de dimension, déplié, le lit fait 122 cm de long pour 63 cm de large et 76 cm de hauteur. Lorsqu’il est plié, il est relativement compact, avec toujours 76 cm de haut, pour seulement 20 cm de côté. Il se range dans son sac de transport dont les poignées permettent de soulever ses 11,5 kg sans trop de difficulté. On préfère quand même les 7 kg du Soft Dream de chez Safety 1st.

Quoi qu’il en soit, on pourra emporter ce lit parapluie avec nous, et il se rangera très simplement dans un placard, ou encore dans le coffre de notre véhicule.

avis Chicco Goodnight Graphite

Vérifiez le prix

Notre avis sur le confort et l’utilisation

Le matelas fourni n’est franchement pas de bonne qualité, il s’agit tout simplement d’une planche en bois légèrement rembourrée. Il faut donc prévoir un autre matelas pour ce lit, sans quoi bébé risque de passer quelques nuits désagréables. Le nom de « Goodnight » nous avait laissé espérer bien mieux.

Le lit est utilisable et homologué, pour la naissance, jusqu’à 15 kg. En terme de résistance et de stabilité, une fois monté, le lit parapluie Chicco est parfaitement conforme à nos attentes, et semble vraiment robuste.

Les parois latérales sont presque entièrement composées d’un filet à fine maille, ce qui permet de laisser correctement circuler l’air, et accessoirement de toujours garder un œil sur bébé lors de sa sieste.

Si certains lits parapluie ont le support du matelas qui touche le sol, ce n’est pas le cas de ce modèle. Il peut donc, à l’occasion, être utilisé en extérieur, si le temps le permet bien entendu, un lit parapluie ne protégeant pas de la pluie malgré son nom.

Plus sérieusement, on peut tout de même regretter le manque d’accessoire, il n’y a pas de poches de rangement, d’arceau ou de table à langer comme sur le modèle Infantastic, et c’est un peu dommage.

Le design

Il est difficile de trouver plus classique que ce lit parapluie. Chicco propose un lit premier prix et va donc réellement à l’essentiel. On aurait tout de même apprécié un peu plus de fantaisie.

Il faudra donc se contenter de choisir la couleur, et 4 coloris sont disponibles à la vente, le bleu, l’orange, le gris et le vert.

Le prix du Goodnight

C’est un lit parapluie qui va à l’essentiel pour un prix très correct. On ne s’emballe pas pour autant, à moins de 50€, on trouve aussi bien, voire mieux, chez d’autres concurrents. Le rapport qualité / prix est respecté, mais il n’aurait pas été cohérant de payer plus cher. C’est un produit correct à un prix correct. Il faudra tout de même acheter un véritable matelas, ce qui alourdit la facture finale.

avis Chicco Goodnight Graphite

Vérifiez le prix

Conclusion

Chicco nous laisse un peu sur notre faim avec ce lit parapluie, l’enseigne nous a souvent habitué à mieux. On regrette vraiment la qualité du matelas qui n’est pas du tout à la hauteur de nos attentes, et il est réellement indispensable d’acheter un matelas supplémentaire. On se retrouvera donc au final avec un lit parapluie plus lourd, mais aussi plus cher. Les dépliage et les pliages se font relativement facilement, mais là encore on a déjà vu plus efficace. Pour le prix, Chicco ne nous vole pas, mais il faut avouer que l’on ressent une pointe déception. On a déjà vu bien pire, mais on a aussi déjà vu mieux.

Points forts :

  • Solide et stable
  • Petit prix
  • Le Chicco Goodnight est très compact une fois plié

Points faibles :

  • Matelas très peu confortable
  • Pliage et dépliage pas super efficace

avis Chicco Goodnight Graphite

Vérifiez le prix