Soft Dreams de Safety 1st avis. Faites de beaux rêves

Safety 1st est une filiale du groupe Dorel Europe qui est un spécialiste de la puériculture et qui a fait son trou sur le marché des équipements bébé en créant des marques comme Maxi Cosi, Quinny ou encore Bébé Confort. Safety 1st est donc une branche supplémentaire, qui propose des produits de qualité, à des prix très souvent attractifs. C’est le cas du lit parapluie Soft Dreams auquel il est difficile de trouver des défauts. Voici donc notre avis complet sur le Soft Dreams de Safety 1st.

La mobilité et le montage

Un lit parapluie est utilisé pour partir en voyage, parfois pour les siestes, ou encore par les grands-parents qui gardent quelques fois leurs petits enfants et qui ont besoin de matériel pliable. Il est donc nécessaire de pouvoir le monter simplement et rapidement. Safety 1st à bien compris cette attente, et propose un produit qui se monte très facilement, à condition toutefois d’avoir consulté la notice. En effet, il faut tout d’abord clipser les côtés avant de déplier le lit, ça ne prend que quelques secondes, et au final, le lit est en place en moins d’une demi-minute. Si comme moi, au départ, vous ne prenez pas la peine de lire la notice explicative, alors vous risquez de passer quelques minutes à vous énerver, mais ce n’est pas la faute du lit parapluie.

À replier, il est aussi simple qu’à monter et il se range proprement dans sa housse de transport. Une fois plié, ses dimensions sont de 75 cm de haut, par 21 cm de côté, ce qui permet de le ranger facilement dans un placard, sous un lit ou dans le coffre de la voiture. Déplié, c’est un lit bébé standard, de 75 cm de haut, par 117 cm de longueur et 57 cm de largeur.

Pour le transport, son poids de 7,5 kg le classe dans la catégorie des lits parapluie légers et donc on peut l’emporter partout sans trop de difficultés.

avis Safety 1st Soft Dreams

Vérifiez le prix

Confort et utilisation

Le matelas est en fibre de bois, c’est naturel, écologique, hygiénique, et réellement confortable pour bébé qui ne devrait pas se plaindre un fois installé.

Les parois sont en filet, ce qui permet de voir bébé lorsqu’il est à l’intérieur et de l’observer à distance pendant qu’il fait son dodo et que l’on vaque à nos occupations.

Le lit parapluie Soft Dreams (disponible ici) est très stable, il convient aux bébés de la naissance jusqu’à 15 kg, et ils pourront gigoter autant qu’ils veulent le lit restera toujours parfaitement en place.

En terme d’utilisation, il faut avouer que ce lit est tout de même un peu profond, ce qui n’est pas forcément pratique tant que votre enfant ne se tient pas assis. Il faudra aller le chercher au fond du lit, les personnes les plus petites devront faire un petit effort.

Le matelas est légèrement surélevé, et ne touche donc pas le sol, c’est bien sûr parfait si l’on souhaite que notre petit bout face sa sieste dans le jardin, pendant que maman lit son livre sous un arbre.

On peut regretter que le lit ne dispose pas de quelques rangements qui peuvent être pratique lors d’un séjours en dehors de la maison pendant les vacances, ainsi qu’un manque d’accessoire que l’on peut retrouver sur certains modèles concurrents, souvent plus chers cela dit.

avis Safety 1st Soft Dreams

Vérifiez le prix

Le design du “Soft Dreams”

En terme de design, c’est un style vraiment très classique, il n’y a pas de fioritures ou d’éléments particuliers le mettant réellement en valeur, Safety 1st va à l’essentiel.

On le trouve cela dit en 3 coloris différents, pour l’adapter au mieux à une chambre ou à notre mobilier. Le lit parapluie Soft Dreams est donc disponible en rouge, en bleu marine et en gris.

Le prix du Safety 1st

Si certains modèles peut-être mieux dessinés ou plus élégants nous semblent vraiment très chers, ce n’est pas le cas ici puisque à moins de 50€, on se réjouit du rapport qualité / prix. Étant donné la qualité des matériaux, l’assemblage absolument impeccable et la facilité d’utilisation, on ne peut rien demander de plus à un lit parapluie de ce prix-là.

Conclusion

Le lit parapluie Soft Dreams devrait sans aucun doute permettre à bébé de faire de doux rêves. Il sera un lit d’appoint idéal pour les siestes en dehors de la chambre de bébé, et parfait pour être emporté absolument partout. Il se plie et se déplie très simplement, pas de casse-tête à prévoir, et se range très sans difficultés. À ce prix-là, c’est réellement une très bonne affaire, qui fait déjà le bonheur de nombreux parents. Même si ce lit parapluie n’est pas parfait, et qu’il manque cruellement d’accessoires, notre avis reste toutefois très largement positif. On ne dénote aucun défaut majeur, et on le conseille vivement à tous les parents cherchant un lit parapluie premier prix, à la fois stable et confortable pour bébé, mais aussi pratique à utiliser.

avis Safety 1st Soft Dreams

Vérifiez le prix

Points forts :

  • Facilité de montage et de rangement
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Confortable

Points faibles :

  • Un peu profond
  • Pas de poche de rangement
  • Aucun accessoire

Vérifiez le prix